Lorsque vous décidez de vous lancer dans l’exploitation d’un gite ou d’une chambre d’hôtes, le but est généralement de pouvoir en tirer un bénéfice financier. Pour que ce soit possible, vous devez réussir à déterminer de la meilleure façon, le prix le plus juste pour vos chambres. C’est à cette condition que vous pourrez réaliser des profits, tout en attirant une importante clientèle grâce à un tarif compétitif.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il faut généralement compter entre 50 et 300 euros pour la location d’un gite ou d’une chambre d’hôtes. Ce tarif varie en fonction de plusieurs facteurs comme la zone géographique, les services offerts, la qualité des équipements, le standing, etc.
· Faire une étude de marché : cela consiste simplement à vous renseigner sur les tarifs appliqués par les autres propriétaires de chambres d’hôtes dans votre région
· Prévoir les charges de fonctionnement : avec une estimation des frais qu’engendre une telle activité, vous saurez quel tarif appliquer pour garantir la rentabilité de votre affaire.
Pour finir, pensez aussi à vous renseigner sur le prix pour la location saisonnière, et ce pour chaque période de l’année.